La FFF n’a pas tardé à réagir. Ce lundi, la Fédération Française de Football a annoncé porter l’affaire devant la justice après les attaques de la sénatrice paraguayenne Celeste

Amarilla visant Kylian Mbappé.

Des propos qualifiés de « racistes, abjects et inacceptables ». Pour la FFF, ils sont aussi « délictueux et condamnables ».

Conséquence directe : un signalement au parquet a été déposé pour engager des poursuites.nDans son communiqué, la fédération assure son « entier soutien » à son capitaine et à tous les Bleus.

« Plus que jamais, nous luttons contre le racisme et les discriminations », martèle-t-elle.

Le ton est ferme.

« Ces propos déshonorent ceux qui les tiennent », ajoute la FFF. Et de conclure : en s’attaquant à l’équipe de France, « c’est notre pays qui est insulté ».

Un message clair envoyé à l’international : les attaques racistes visant les joueurs tricolores n’auront plus droit à l’impunité.

Christ Yoann pour ICI1FO