Un opérateur de Mobile Money a échappé à une attaque à main armée le 03 juillet 2026 à Lashibi, dans la région du Grand Accra, au Ghana. Selon les informations rapportées par la police, ici1fo.com apprend que deux individus circulant à moto ont pris pour cible le véhicule de l’opérateur. Les assaillants ont ouvert le feu, endommageant le pare-brise ainsi qu’un pneu avant, avant de s’emparer d’un sac contenant 140 000 GH₵, soit environ 7 millions de FCFA.
L’opérateur, qui était armé, a immédiatement riposté. L’un des braqueurs a été mortellement touché sur les lieux, tandis que son complice a pris la fuite en abandonnant le sac contenant l’argent. L’intégralité de la somme a été récupérée et la victime est sortie indemne de cette attaque.

Lors des constatations, la police a saisi sur le braqueur tué un fusil d’assaut AK-47, deux chargeurs contenant 55 cartouches, 11 munitions supplémentaires, 3 000 GH₵ (environ 150 000 FCFA) en espèces retrouvés dans ses poches, un téléphone de marque Samsung ainsi qu’une pièce d’identité au nom d’Innocent Elemuwa Akachukeu, âgé de 46 ans.
Les forces de sécurité poursuivent activement les recherches afin de retrouver le second suspect, toujours en fuite.
Kouassi à Accra pour ICI1FO
















