La forte vague de chaleur qui a touché la France ces derniers jours a entraîné une importante hausse de la mortalité. Près de 1 000 décès supplémentaires par rapport à la normale ont été enregistrés depuis le début de l’épisode caniculaire (24 juin), apprend ici1fo.com d'un premier bilan sanitaire.
Les personnes âgées de plus de 65 ans figurent parmi les plus touchées. Les autorités sanitaires constatent également une augmentation des décès à domicile, en particulier chez les personnes fragiles et isolées, davantage exposées aux effets des températures extrêmes.
Cette surmortalité intervient après onze jours consécutifs de fortes chaleurs dans plusieurs régions françaises. Face à l’impact de cet épisode, les autorités continuent d’appeler à la vigilance, notamment auprès des populations les plus vulnérables.
Même si les températures ont commencé à redescendre dans certaines zones, le bilan humain de cette vague de chaleur reste encore en cours d’évaluation.
Pierre le Blanc pour ICI1FO


















