FLASH INFO

Russie : Lavrov “Tout le monde devrait reconnaître l’inévitabilité de la création d’un ordre mondial multipolaire”

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

64 + = 68


Warning: Array to string conversion in /htdocs/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a confirmé l’échec des tentatives occidentales d’isoler la Russie. Il a appelé chacun à reconnaître que l’instauration d’un ordre mondial juste et multipolaire est inéluctable et dans l’intérêt de la communauté internationale.

“Le mouvement vers la multipolarité mondiale est une réalité géopolitique aujourd’hui, alors que Washington et ses partisans sont confrontés à l’échec pour forcer la communauté internationale à vivre selon le” système basé sur les règles “.

Lavrov a souligné que les nouveaux centres mondiaux, surtout en Eurasie, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine, obtiennent des succès remarquables dans divers domaines, en fonction de leur indépendance, de la souveraineté de leurs pays et de leur civilisation et la spécificité culturelle, indiquant que ces centres sont guidés par leurs intérêts nationaux d’origine, et pratiquent une politique indépendante. Dans les affaires intérieures et extérieures, il refuse d’être l’otage des jeux géopolitiques des autres et un exécuteur de la volonté de quelqu’un d’autre.

Le ministre russe des Affaires étrangères a déclaré qu'”au cours des trois dernières décennies, la part des pays du G7 dans l’économie mondiale a considérablement diminué et le poids des pays aux marchés émergents tels que la Chine n’a cessé d’augmenter”, notant la capacité de la Chine à combiner habilement les marchés mécanismes et modes étatiques de régulation, et qu’elle constitue aujourd’hui une puissance économique majeure.

Lavrov a souligné que la seule alternative raisonnable à la confrontation dans le monde multipolaire moderne est d’unir les efforts des principaux centres mondiaux, sur la base des principes de la Charte des Nations Unies, notamment en garantissant le véritable respect de la souveraineté des autres pays.

Lavrov a souligné que la Russie est toujours à l’avant-garde des pays visant à renforcer les fondements juridiques et démocratiques du dialogue entre les pays du monde, soulignant que la Russie poursuivra son travail dans le cadre du Groupe des amis pour protéger la Charte des Nations Unies Nations unies, et continuera de coordonner étroitement ses démarches avec ses alliés dans le cadre de l’Organisation du Traité de sécurité collective et de l’Association des États indépendants, des BRICS, de l’Organisation de coopération de Shanghai, de l’Union économique eurasienne et d’autres organisations régionales du monde en développement.

Le président russe Vladimir Poutine a précédemment confirmé que la tendance mondiale à la multipolarité est inévitable et s’intensifiera, soulignant que ceux qui ne comprendront pas cela et ne suivront pas cette tendance perdront.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo