ici1fo.com

Reading: Guerre en Ukraine : Pour sa défense, Kiev demande des missiles de croisière à l’Allemagne

Guerre en Ukraine : Pour sa défense, Kiev demande des missiles de croisière à l’Allemagne

ICI1FO
ICI1FO 1 vue Add a Comment
Un missile de croisière (image ICI1FO)

Le samedi 27 mai 2023, ICI1FO.COM a appris qu’une porte-parole du ministère allemand de la Défense a annoncé que l’Ukraine avait demandé à l’Allemagne de fournir des missiles de croisière TAURUS, qui ont une portée d’environ 500 kilomètres.

La porte-parole a indiqué que l’Allemagne avait reçu la demande il y a plusieurs jours, mais avait refusé de fournir plus de détails ou de divulguer son éventuelle approbation de la fourniture de missiles à l’Ukraine.

Cette étape revêt une grande importance dans le contexte des relations militaires entre les deux pays et reflète le soutien croissant à l’Ukraine dans le conflit en cours dans le pays.

Si l’Allemagne accepte la demande, elle deviendra le deuxième pays après le Royaume-Uni à fournir des missiles de croisière à longue portée à l’Ukraine ce mois-ci.

De leur côté, les Etats-Unis refusent toujours de fournir un système de missile tactique d’une portée de 297 kilomètres à l’Ukraine. La raison en est que les États-Unis craignent les répercussions de l’utilisation de ces missiles à l’intérieur des frontières russes internationalement reconnues.

Missiles “Taurus”
Les missiles “Taurus” ont été développés par l’Union européenne, TAURUS Systems GmbH, une joint-venture entre MBDA Deutschland GmbH et SAAB Dynamics AB. “Taurus” partage des caractéristiques avec les missiles “Storm Shadow” et est utilisé pour atteindre des cibles ou des cibles de grande valeur. forces et magasins.Carburant dans des zones éloignées des lignes de front dans la guerre ukrainienne, et a la capacité de détruire des cibles durcies telles que des bunkers souterrains.

Les missiles “Taurus” se caractérisent par leur capacité à être lancés depuis les airs et à atteindre une portée d’environ 500 kilomètres, ce qui leur permet d’atteindre des cibles situées à longue distance. Ces missiles ont la capacité de contourner les défenses aériennes et de voler à basse altitude pour éviter la détection et l’interception. Il utilise également un système de navigation inertielle pour guider précisément les missiles vers la cible désignée.

Taurus se distingue également par sa capacité à résister aux conditions d’opérations de combat complexes et à mener à bien des missions avec efficacité. Il est continuellement développé et mis à jour pour répondre aux exigences du domaine militaire et améliorer ses performances et sa précision.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 − 24 =