ici1fo.com

Reading: Égypte : Le chef d’état-major de l’armée discute du renforcement de la coopération militaire avec le commandant de l’armée indienne

Égypte : Le chef d’état-major de l’armée discute du renforcement de la coopération militaire avec le commandant de l’armée indienne

ICI1FO
ICI1FO 92 vues Add a Comment

Le chef d’état-major de l’armée égyptienne, le général de division Osama Askar, s’est entretenu avec le commandant de l’armée indienne, le lieutenant général Manoj Panda, pour discuter des moyens de renforcer la coopération et le partenariat militaires entre les deux pays.

La réunion a eu lieu au Caire, où les responsables militaires se sont rencontrés, a appris ICI1FO.COM du communiqué publié par le porte-parole militaire de l’armée égyptienne via son compte Facebook officiel.

Le communiqué indique que le chef d’état-major de l’armée égyptienne a rencontré Banda et sa délégation qui l’accompagne, dans le cadre d’une visite officielle du commandant indien en Egypte, qui durera plusieurs jours.

Au cours de la réunion, les deux parties ont discuté des moyens de soutenir la coopération militaire, des perspectives de coopération conjointe et d’échange d’expériences entre les forces armées égyptiennes et indiennes.

Askar a souligné “le souci du commandement général des forces armées d’accroître les aspects de coopération et de partenariat dans divers domaines militaires”.

D’autre part, Panda a souligné le souci de l’Inde “d’améliorer les perspectives de coopération militaire avec l’Egypte au cours de la prochaine étape”.

Le président égyptien Abdel Fattah El-Sissi s’est rendu en Inde en janvier dernier, où il a été convenu d’élever le niveau des relations entre eux au point de “partenariat stratégique” dans les domaines politique, économique, sécuritaire, de la défense et de l’énergie.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 11 = 21