Mlle Marie-Michèle Goré a été élue le samedi 25 février 2023 Miss Bouaké 2023 au cours de la première étape de la caravane de présélection de la 27e édition du concours MISS-CI, qui a pour thème « Rôle et initiative de la jeunesse pour une réduction des inégalités sociales », a constaté ICI1FO.COM sur place.
Avec ses 1,80m et 60 kg, cette étudiante de 20 ans, a eu les faveurs du jury présidé par Dr. Laetitia Dagnogo, qui lui a attribué une moyenne de 8,22 sur 10 devançant ainsi Mlles Abalé Austy (1ère dauphine) et Daho Roxane (2ème dauphine) avec respectivement 7, 22 et 7,16 de moyenne.
Miss Marie-Michèle Goré et sa 1ère dauphine Mlle Abalé Austy représenteront la ville de Bouaké à la grande finale de Miss CI 2023 qui se tiendra le 1er juillet 2023 au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire pour tenter de succéder à la ravissante Marlène Kouassi Miss CI 2022 qui étaient venue soutenir les 12 candidates en lisse pour la présélection de Bouaké.
Le vice-gouverneur du District autonome de la vallée du Bandama, Dr. Guibessongui N’datien Sévérin, parrain de cette cérémonie, a félicité le comité régional du COMICI présidé par Tuo Siaka ainsi que les 12 candidates avec un satisfecit particulier pour les trois lauréates de ce concours de beauté. Il leur a promis son soutien total pour la suite de la compétition afin qu’elles puissent représenter dignement le district autonome de la vallée du Bandama et la région de Gbêkê.
Dr. Guibessongui, qui n’a pas manqué non plus de féliciter le COMICI et de son président national, Victor Yapobi, pour sa contribution à la valoriser de la gente féminine en Côte d’Ivoire. Il a également plaidé pour l’organisation des prochaines éditions du concours MISS-CI à l’échelle des Districts autonomes pour donner la chance à toutes les filles des régions composant ces districts de rivaliser de beauté, de savoir-faire et de savoir-être.
Christ Yoann pour ICI1FO