ici1fo.com

Flash Info
Flash Info

Portugal : Grande première, un arbitre sort le carton blanc

ICI1FO
ICI1FO 71 vues Add a Comment
L'arbitre brandissant le carton blanc (image ICI1FO)
Le quart de finale de Coupe féminine du Portugal entre Benfica et le Sporting a été marqué par la sortie d’un carton blanc en guise de félicitations pour les staffs médicaux qui se sont occupés d’un spectateur ayant fait un malaise en tribunes.
Une scène inédite s’est produite ce samedi 21 janvier 2023 au cours du derby féminin écrasé par Benfica contre le Sporting en quart de finale de Coupe du Portugal (5-0), a constaté ICI1FO.COM sur place. À la 45e minute de jeu, l’arbitre a sorti un carton blanc de sa poche, qu’il a adressé aux staffs médicaux des deux équipes qui venaient de prendre en charge un spectateur victime d’un malaise, sous les applaudissements du stade de La Luz.
Lancé en 2018 par la fédération portugaise pour les compétitions de jeunes, ce carton vise à récompenser les gestes de fair-play. “C’est un carton à valeur symbolique qui vise à encourager le fair-play, expliquait le président du Conseil d’arbitrage portugais José Fontelas Gomes. Nous voulons valoriser et récompenser les comportements positifs, afin que le respect mutuel et le fair-play dans le football national grandissent”.
Un nouveau record d’affluence au Portugal
Étendu à toutes les compétitions en juin 2020, ce carton a donc été sorti ce week-end pour la première fois dans un match de ce niveau, souligne le Daily Mail. Cette rencontre a également été l’occasion de battre un record au Portugal, celui du plus grand nombre de spectateurs présents pour un match féminin, avec 15.032 personnes présentes dans l’enceinte lisboète. Une bonne nouvelle supplémentaire pour l’avancée du football dans le pays.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO
Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

92 − 83 =