ici1fo.com

Flash Info
Flash Info

Côte d’Ivoire : Des jeunes du Béré disent NON à Gnangadjoman et OUI à Mepha Dosso comme candidat RHDP aux régionales 2023

ICI1FO
ICI1FO 167 vues Add a Comment
Déclaration des leaders de jeunes contre le choix de Koné Gnangadjoman (image ICI1FO) 

« Contre toute attente, nous avons été surpris d’apprendre que le choix du candidat de notre parti pour les élections s’est porté sur Koné Gnangadjoman. Ce choix est d’autan plus surprenant, parce que cela a été fait sans l’avis des animateurs et responsables locaux du parti que nous sommes. Nous n’accepterons pas ce choix que veulent nous imposer certains responsables du parti. Cela ne nous honore pas et va à l’encontre des valeurs démocratiques prônées par le RHDP et son président Alassane Ouattara.» a dénoncé au cours d’une rencontre Koné Ousmane, leader de jeunesse RHDP dans la région du Béré.

Ces militants du parti du président Alassane Ouattara des localités de Kounahiri, Sarhala, Bouandougou, Tiénigboué, Mankono et Dianra, très remontés contre ce qu’ils qualifient d’injustice, invitent dans une déclaration lue ce samedi 14 janvier 2023 à Tiénigboué comme constaté par ICI1FO.COM sur place, la haute direction de leur parti à prendre en compte le choix des militants de base qu’ils sont, afin d’éviter une débâcle du RHDP à l’élection régionale dans le Béré.
« Mepha Dosso est un agent de développement. Chez nous dans le Béré, le président de l’union des jeunes du RHDP incarne la politique sociale, économique et de développement du chef de l’État Alassane Ouattara. Il est le seul cadre qui sillonne les villages et hameaux à la rencontre des parents. Mepha Dosso connait mieux les aspirations de nos parents et de la jeunesse. C’est pourquoi, nous demandons à la haute direction de notre parti de revoir son choix et de nous écouter.
Notre choix, c’est Mepha Dosso et cela est parfaitement en phase avec le discours de fin d’année du chef de l’État Alassane Ouattara qui a déclaré l’année 2023 comme celle de la jeunesse. Nous pensons que cette volonté du président de la République doit se traduire sur toute l’étendue du territoire national, mais aussi et surtout au sein du RHDP dans le choix des candidats aux futures élections locales.» a expliqué Koné Ousmane par ailleurs président des jeunes Sénoufo de la région du Béré.
Christ Yoann pour ICI1FO
Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 1 =