ici1fo.com

Flash Info
Flash Info

Suède : “Sipri” révèle la valeur des ventes mondiales d’armes l’année dernière

ICI1FO
ICI1FO 202 vues Add a Comment

L’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) a déclaré lundi dans son dernier rapport que les ventes mondiales d’armes ont continué d’augmenter l’année dernière, malgré la contraction de l’économie mondiale due aux conséquences de la pandémie de Corona.

Selon le rapport de l’institut, ICI1FO apprend que les 100 plus grandes entreprises d’armement au monde ont vendu des armes lourdes et des services militaires pour une valeur de 592 milliards de dollars en 2021.

Le rapport indique que cela signifie une augmentation ajustée en fonction de la devise de 1,9% par rapport à l’année précédente. L’augmentation a donc été plus élevée qu’en 2020, mais inférieure à l’augmentation moyenne des quatre années précédant la pandémie de coronavirus.

Selon les données du Sipri, la très grande majorité des équipements de défense provient encore d’entreprises américaines. Les 40 entreprises américaines de la liste – y compris les cinq premières entreprises du classement – représentent 51 % de toutes les ventes d’armes des 100 premières entreprises.

La Chine s’est classée deuxième, avec une part qui a fortement augmenté à 18%, suivie par la Grande-Bretagne à 6,8%, la France à 4,9% et la part de l’Allemagne à 1,6%.

Et après que la part de la Russie était de 3% avant son invasion de l’Ukraine, elle a réalisé une légère augmentation de 0,4%, et bien que les rapports indiquent que les entreprises d’armement russes intensifiaient la production d’armes en raison de la guerre en Ukraine, elles avaient du mal à obtenir des semi-conducteurs, selon lui. Institut Sipri.

Il a ajouté qu’il était également touché par les sanctions liées à la guerre.

Il est peu probable de savoir exactement comment la guerre en Ukraine, qui a commencé en février, affectera les chiffres mondiaux jusqu’à l’année prochaine.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 9 =