ici1fo.com

Flash Info
Flash Info

Énergie : La baisse de la production éolienne et le temps plus frais font grimper le prix du gaz en Europe

ICI1FO
ICI1FO 233 vues Add a Comment
Du gaz réchaud (image ICI1FO)

La production d’énergie éolienne en Europe a fortement chuté, jusqu’à la moitié, et les prix spot du gaz et des prélèvements de gaz des installations de stockage ont augmenté en conséquence.

La production d’énergie éolienne est tombée en dessous de 8% du mix énergétique européen mardi, contre 15% lundi et une moyenne de 18% la semaine dernière, où elle a culminé à 22,4%, a appris ICI1FO.COM des données de WindEurope.

Le contrat journalier d’aujourd’hui au hub gazier néerlandais TTF aux Pays-Bas a augmenté de 7% en l’espace d’une journée pour atteindre 1 425 dollars par millier de mètres cubes. En Asie, le contrat à terme d’hiver le plus cher de février sur l’indice JKM Platts est passé à 1 154 dollars.

L’Europe a commencé à soutirer intensivement du gaz de ses installations UGS et les stocks dans les installations de stockage sont actuellement de 93,62 %, un chiffre supérieur de 10,6 points de pourcentage à la moyenne quinquennale.

Les stocks ont “diminué” de 0,27% lors de la journée gazière du 28 novembre, le plus élevé de la saison des prélèvements jusqu’à présent.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 − = 76