ici1fo.com

Flash Info
Flash Info

Côte d’Ivoire : Le canton Dôhoun rend hommage au président Alassane Ouattara pour ses actions de développement 

ICI1FO
ICI1FO 232 vues Add a Comment
Kandia Camara s'exprimant dans le canton Dôhoun (image ICI1FO)

Les populations du canton Dôhoun sont sorties massivement ce samedi 26 novembre 2022 comme constaté par ICI1FO.COM sur place, se retrouvant dans un espace aménagé à Pitiessi, village situé dans les encablures de Bendèkouassikro dans la région de Gbêkê sur l’axe Bouaké-Sakassou, afin de recevoir d’illustres personnalités de la politique ivoirienne. Ceci, dans le cadre d’une cérémonie d’hommage et de reconnaissance dudit canton au président de la République Alassane Ouattara pour ses actions de développement en leur faveur.

Plusieurs personnalités dont les ministres Kandia Camara, Amédé Kouakou, N’Guessan Koffi, Sidi Touré, Jean Claude Kouassi et des élus et cadres de la région de Gbêkê, ont rehaussé l’image de cette cérémonie d’hommage par leur présence effective. Une reconnaissance au chef de l’État Alassane Ouattara pour dit-on, des actions de développement mises en œuvre dans le canton Dôhoun, regroupant 13 villages présents à Pitiessi pour l’occasion.
« Les nouvelles sont bonnes, très bonne même ! Ce qui nous réunit aujourd’hui est réjouissant et enthousiasmant. Vous savez, lorsque nos parents lavent leurs visages tous les matins, ils n’ont qu’une seule parole à la bouche; que leurs enfants réussissent dans leurs entreprises, qu’ils trouvent du travail, que chacun brille dans son domaine d’activité et que leurs mérites soient reconnus de tous jusqu’au plus haut sommet de l’État. Leurs prières ont été entendues, leurs vœux ont été exaucés. En effet, 04 des dignes fils du canton Dôhoun notamment le ministre Koffi N’Guessan, le ministre gouverneur Jean Claude Kouassi, le Dircab Ahoutou Koffi Emmanuel et Dr Nanan Kouadio Kan, ont été nommés à de hautes fonctions…» a fait savoir avec enthousiasme monsieur Dominique Yao, président du comité d’organisation de cette cérémonie d’hommage.
« Aujourd’hui, vous célébrez le président Alassane Ouattara pour son œuvre en faveur de votre canton. En réalité, chacun voit devant sa case sinon il s’agit d’une action générale dont l’impact est visible aux quatres coins de la Côte d’Ivoire (…) L’adduction en eau potable des villages, l’électrification de certaines contrées qui ont attendu depuis des lustres et enfin la généralisation des infrastructures scolaires, sont les actions entreprises par le Président Alassane Ouattara…» a rappelé la cheffe de la diplomatie ivoirienne.
Kandia Camara, ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, marraine de cette cérémonie et représentant le vice président de la République Tiemoko Meylet Koné, Haut patron de cette cérémonie, a invité les populations du canton Dôhoun à s’inscrire massivement sur la liste électorale pour avoir la possibilité de choisir leur fils, celui qui peut les aider, qui peut continuer le développement dans le canton, dans leur village, dans leur région, en l’occurrence un cadre de leur région pour les échéances électorales locales et le président Alassane Ouattara pour la présidentielle de 2025.
Enfin, Kandia Camara a offert 02 motos aux secrétaires RHDP de Dôhoun pour leurs permettre de sensibiliser la population du canton à se faire enrôler massivement sur la liste électorale.
Christ Yoann pour ICI1FO
Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =