ici1fo.com

Ukraine : Adhésion de nouvelles régions à la Russie, Dmitry Kuleba fait appel à la Cour internationale de Justice

ICI1FO
ICI1FO 458 vues Add a Comment
La Cour internationale de Justice (image ICI1FO)

Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine, a fait appel à la Cour internationale de Justice concernant l’adhésion de nouvelles régions à la Russie, a appris ICI1FO d’un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmitry Kuleba, a fait appel devant la Cour internationale de justice concernant l’adhésion de nouvelles régions à la Russie. Il exige que l’affaire soit examinée dans les plus brefs délais.

Le responsable ukrainien a écrit à ce sujet sur le réseau social.

Kuleba considère qu’il est inacceptable que les républiques du Donbass, ainsi que deux régions d’Ukraine, aient organisé des référendums, à la suite desquels elles ont été incluses dans la Fédération de Russie en tant que sujets à part entière.

“L’Ukraine a officiellement notifié à la Cour internationale de Justice que cette décision constitue une violation flagrante de la décision juridiquement contraignante sur les mesures provisoires du 16 mars”, a-t-il écrit.

Le responsable fait référence à la décision de la Cour internationale de justice, dans laquelle il a exigé que Moscou cesse immédiatement de mener une opération militaire spéciale en Ukraine. On lui a demandé de ne prendre aucune mesure qui pourrait conduire à une aggravation du conflit.

Des référendums dans les républiques populaires de Lougansk et de Donetsk, ainsi que dans les régions de Kherson et de Zaporozhye ont eu lieu du 23 au 27 septembre. Chez eux, la plupart de la population a soutenu l’adhésion à la Fédération de Russie. Immédiatement après l’annonce des résultats, les chefs de ces régions ont signé des accords avec le président russe Vladimir Poutine. Ainsi, la Fédération de Russie a reçu quatre nouveaux sujets de la fédération.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 − = 20