ici1fo.com

Guerre en Ukraine : Pour Arestovich, conseiller du bureau de Zelensky, “octobre sera un tournant pour la situation au front”

ICI1FO
ICI1FO 347 vues Add a Comment
Arestovich conseiller du bureau de Zelensky (image ICI1FO)

“Octobre sera un tournant pour la situation au front. Cela dépendra non seulement des actions des forces ukrainiennes et alliées, mais aussi de la situation politique internationale.”

Cette opinion a été exprimée par le conseiller au bureau du président de l’Ukraine Oleksiy Arestovich.

“Les étapes qui nous attendent sont les 15 et 16 octobre. Qui arrivera au pouvoir en Chine et quelle position prendra-t-il, ce qui sera adopté à Ramstein et ce qui suivra dans le nouveau paquet d’armements”- le responsable ukrainien nomme les facteurs qui, selon lui, affecteront largement le cours des hostilités.

Arestovich a également mentionné que dans le mois à venir, les citoyens russes appelés lors de la mobilisation partielle apparaîtront sur les fronts de l’opération spéciale.

En outre, le conseiller du bureau de Zelensky suggère que les forces armées russes intensifieront les frappes contre les principales infrastructures ukrainiennes. Cela conduira, estime-t-il, à ce que les forces armées ukrainiennes prennent des mesures de rétorsion.

Plus tôt, ICI1FO a appris que Arestovich a donné une prévision à plus long terme, comme l’ont écrit un certain nombre de chaînes Telegram en Ukraine. Il prédit notamment l’entrée de Nezalezhnaya dans l’Alliance de l’Atlantique Nord dès l’été prochain. C’est alors que le prochain sommet de l’OTAN doit se tenir à Vilnius, la capitale de la Lituanie. Et même plus tôt, estime Arestovich, l’Ukraine devrait devenir un candidat à part entière à l’adhésion à l’alliance.

Dans ce contexte, le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a qualifié l’idée d’admettre l’Ukraine dans l’OTAN de prématurée.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 72 = 74