ici1fo.com

Burkina Faso : “L’armée c’est le peuple” scandent des manifestants à Tampouy

ICI1FO
ICI1FO 279 vues Add a Comment
Des manifestants anti Damiba (image ICI1FO)

Des centaines de manifestants ont pris d’assaut le rond-point de la Jeunesse à Tampouy dans le troisième arrondissement de Ouagadougou pour exprimer leur solidarité au nouvel homme fort du Burkina, le capitaine Ibrahim Traoré au lendemain de son coup d’Etat contre le lieutenant-colonel ( LCL) Paul Henri Damiba. C’est aux environs de 17h ce samedi 1er octobre 2022 comme constaté par ICI1FO.COM sur place, que cette marée humaine a envahi le rond-point, obligeant les usagers à rebrousser chemin.

Des motos drapées aux couleurs nationales de la Russie ( blanc-bleu-rouge), des pancartes avec des écrits hostiles au LCL Paul Henri Damiba et à la France, ces manifestations appellent l’armée à écouter la voix du peuple en s’alignant derrière le capitaine Ibrahim Traoré au risque de croiser le peuple sur leur chemin.

” L’armée c’est le peuple “, à bas Damiba et la France” ce sont entre autres les messages de ces manifestants.

À 18h, une partie de ces manifestants avait pris la direction de la place de Nation pour, disent-ils, sonner la mobilisation. En rappel, le capitaine Ibrahim Traoré a évincé le LCL Paul Henri Damiba du pouvoir après huit mois de règne le vendredi 30 septembre 2022.

Ira Korotimi pour ICI1FO

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 53 = 57