ici1fo.com

Grande-Bretagne : Le pays augmentera son budget de défense à 108 milliards de dollars d’ici la fin de la décennie

ICI1FO
ICI1FO 254 vues Add a Comment

Le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace, a déclaré que le gouvernement de son pays avait l’intention d’augmenter le budget de la défense à 108 milliards de dollars d’ici la fin de 2030.

Wallace a déclaré au Telegraph britannique, rapporté à ICI1FO que : « Inchangé, nous nous dirigions vers moins de 2 % des dépenses de défense du PIB. Mais selon les prévisions actuelles, le budget de la défense sera d’environ 100 milliards de livres sur la période 2029-2030 », révélant que « le budget actuel est de 48 milliards de livres ».

Le ministre a souligné que les dépenses de défense de son pays s’élevaient actuellement à 48 milliards de livres sterling. “C’est une somme énorme en huit ans”, a-t-il déclaré.

Ben Wallace a déclaré que son département prévoyait d’allouer des fonds supplémentaires au renseignement, à la reconnaissance, à la surveillance et à la collecte de renseignements.

Le ministre britannique de la Défense a indiqué que Liz Truss avait l’intention de tenir sa promesse de campagne d’augmenter les dépenses à 3% du produit intérieur brut.

Il a rajouté: “Dès le premier jour, elle a dit: ne vous faites pas d’illusions, je suis sérieux.”

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 42 = 48