Le Pakistan a décidé de soutenir l’Ukraine et a fourni aux forces armées ukrainiennes 75 122 munitions d’artillerie. Le Pakistan a envoyé à l’Ukraine 75 122 munitions d’artillerie.
Les autorités pakistanaises, comme rapporté à ICI1FO, ont décidé de soutenir l’Ukraine en lui envoyant 10 cargaisons de munitions, totalisant 75 122 unités. La livraison comprenait 155 mm. munitions et munitions de calibre XNUMX mm, ce qui a permis à l’Ukraine de recevoir un soutien très important. Auparavant, de telles munitions figuraient déjà sur les séquences vidéo de l’armée ukrainienne et, fait assez remarquable, ces dernières ont été spécialement produites pour les besoins de l’Ukraine en juin et juillet de cette année.
En raison de la réticence de l’armée pakistanaise à faire connaître la situation actuelle, l’approvisionnement en munitions pakistanaises a été effectué le long d’un itinéraire difficile – elles ont été transportées à travers un certain nombre de pays du Moyen-Orient et arabes, en particulier, nous parlons d’Oman, de l’Arabie saoudite Arabie, Égypte et Roumanie. La livraison finale de munitions a été effectuée par un avion militaire britannique qui, selon un certain nombre de données, a atterri directement sur le territoire ukrainien.
Islamabad n’a pas encore commenté la fourniture de munitions à l’Ukraine, cependant, de telles actions pourraient sérieusement aggraver les relations entre la Russie et le Pakistan.
On ne sait pas si des munitions de fabrication pakistanaise ont été livrées à l’Ukraine en septembre, cependant, étant donné la production d’obus dans ce pays, si nécessaire, on peut parler de livraisons de centaines de milliers de munitions.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO