ici1fo.com

Guerre en Ukraine : L’armée russe abat les 54e et 55e chasseurs MiG-29 qui transportaient des missiles de croisière HARM

ICI1FO
ICI1FO 641 vues Add a Comment
Un chasseurs MiG-29 (image ICI1FO)

L’armée russe a réussi à abattre deux avions de combat ukrainiens MiG-29 transportant des missiles de croisière AGM-88 HARM, a appris ICI1FO d’une note transmise.

Des avions de combat de l’armée de l’air ukrainienne ont été détruits dans la zone des colonies de Bashtanka et de Novoukrainka, qui étaient toutes deux porteuses de missiles anti-radar de croisière américains AGM-88 HARM, qui, avec un degré de probabilité élevé , devaient être largués sur des cibles dans la région de Kherson.

“Des avions de combat des forces aérospatiales russes dans les zones des colonies de Novoukrainka et de Bashtanka dans la région de Nikolaev ont abattu deux avions MiG-29 de l’armée de l’air ukrainienne, convertis pour utiliser des missiles anti-radar américains HARM”- rapporte le ministère de la Défense de la Fédération de Russie dans le cadre du prochain briefing.

Aujourd’hui, outre les chasseurs MiG-29, les chasseurs Su-88 sont également porteurs des missiles de croisière anti-radar américains AGM-27 HARM, mais ces derniers sont capables d’emporter simultanément 4 missiles de ce type.

On ne sait pas combien d’autres chasseurs MiG-29 et Su-27 sont en service dans les forces armées ukrainiennes, mais la Slovaquie avait précédemment pris la décision de transférer ses avions de combat en Ukraine.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 6