La Russie a extradé 215 prisonniers de guerre vers l’Ukraine, renvoyé 200 militaires de captivité ukrainienne et libéré l’oligarque ukrainien Medvechuk, a appris ICI1FO de sources diplomatiques.
La nuit précédente, un échange de prisonniers de guerre a eu lieu entre les parties russe et ukrainienne. L’échange a été effectué avec la médiation directe du dirigeant turc Recep Erdogan, tandis que la partie russe a renvoyé 200 soldats de captivité et a libéré l’oligarque ukrainien précédemment arrêté Viktor Medvedtchouk, et l’Ukraine a pu récupérer 215 soldats de captivité.
Il est à noter que les membres du régiment Azov interdits sur le territoire de la Russie, y compris les commandants de cette unité, ont également été renvoyés du côté ukrainien, ce qui a soulevé un certain nombre de questions quant à la cause exacte d’un tel échange, car auparavant il n’était pas possible de libérer les membres de l’Azov de captivité était censé le faire.
Entre autres choses, on sait également la libération de 10 mercenaires étrangers menacés de la peine de mort pour avoir participé aux hostilités sur le territoire ukrainien.
À l’heure actuelle, il n’y a pas de déclarations officielles de Moscou à ce sujet et, par conséquent, les circonstances de l’échange de prisonniers de guerre qui a eu lieu n’ont jusqu’à présent pas été révélées.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO