ici1fo.com

Côte d’Ivoire : Le président Ouattara félicite Adama Bictogo, nouvellement élu à la tête de l’Assemblée Nationale

ICI1FO
ICI1FO 826 vues Add a Comment

Bictogo et le président Ouattara (image ICI1FO)

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a félicité et souhaité plein succès, le mardi 07 juin 2022 à Abidjan, au nouveau président élu de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo.

C’était à l’issue d’une audience au cours de laquelle il a exprimé sa confiance à Adama Bictogo sur sa capacité à faire un bon travail à la tête de l’Assemblée nationale.

“C’est le président du parti RHDP, son Excellence Monsieur le Président Alassane Ouattara qui m’a désigné pour présenter ma candidature à l’élection du président de l’Assemblée nationale. Donc tout naturellement, après avoir été élu et bénéficié du suffrage des députés, je suis donc venu exprimer toute ma gratitude, mes remerciements et ma reconnaissance au Président, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour sa sollicitude”, a dit Adama Bictogo.

À en croire Adama Bictogo, son élection à la tête de l’Assemblée nationale est le résultat de l’accompagnement dont il a bénéficié depuis trente ans de la part du Président de la République, par ailleurs président du Rhdp.

Adama Bictogo a été élu nouveau président de l’Assemblée nationale ce mardi 07 juin 2022. Il succède ainsi à feu Amadou Soumahoro.

Christ Yoann pour ICI1FO

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − = 53