ici1fo.com

Flash Info
Flash Info

Angleterre : Londres, pour maltraitance de chat, le footballeur Kurt Zouma condamné à 180 heures de travaux d’intérêt général 

ICI1FO
ICI1FO 469 vues Add a Comment

Kurt Zouma (image ICI1FO)

Le défenseur international français Kurt Zouma a été condamné ce mercredi 1er juin 2022 par la justice britannique à 180 heures de travaux d’intérêt général pour avoir maltraité son chat, après la diffusion d’une vidéo devenue virale qui avait provoqué des réactions indignées.

Il lui est aussi interdit de détenir un chat pendant cinq ans.

Visé par deux chefs d’accusation pour “souffrance inutile à un animal protégé” et “allégation de manquement à une obligation de protection des animaux”, le joueur de West Ham avait plaidé coupable.

Cette condamnation judiciaire s’ajoute aux précédentes sanctions de Kurt Zouma. Après la sortie de la vidéo polémique, le joueur aux 11 sélections en équipe de France avait reçu une amende record de 300 000 euros de la part de son club de West Ham.

La somme avait été par la suite redistribuée à des associations de protection des animaux. De nombreux sponsors, dont l’équipementier Adidas, avait également mis fin à leur partenariat avec le footballeur.

Son frère, Yohan Zouma, a lui écopé de 140 heures de travaux d’intérêt général, a-t-on appris.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 12 = 18